LOADING

Type to search

Agenda Interviews

Arnaud Drijard (Sport Innovation Summit): “Des contenus variés, des experts et du networking”

Mathieu POPLIMONT dimanche 21 octobre 2018
Share Button

Arnaud Drijard est le fondateur et l’organisateur du Sport Innovation Summit, un événement réservé aux professionnels de l’industrie. Nous l’avons rencontré avant l’édition parisienne (30 et 31 octobre prochains).

Le Sport Business: La France manque d’événements autour du sport et de l’innovation, c’était aussi votre constat et ce qui vous a poussé à créer une édition parisienne ?

Arnaud Drijard: La France est clairement le marché des prochaines années en Europe, non seulement pour les grands événements à venir mais aussi en raison du dynamisme ambiant. Par ailleurs, l’innovation est au cœur de la croissance du sport, et les Sport Innovation Summit (Mexico, Paris, Tokyo et Los Angeles à partir de 2019) connectent les leaders de l’industrie de différents domaines. Il était naturel pour nous de créer notre édition Europe à Paris dès l’année dernière, en 2017, avant même la décision finale de Paris 2024.

Par rapport au Mexique que vous connaissez bien, comment voyez-vous le marché du sport en France ? 

Il y a forcément de grandes différences de volumes de marché, de maturité, entre l’Amérique Latine et l’Europe, tout comme il y en a entre l’Europe et les Etats-Unis, la Chine sur certains domaines. Par contre, nous sommes clairement entrés dans une accélération de la globalisation grâce à la technologie, c’est-à-dire que des solutions innovantes, quelque soit leurs origines géographiques, si elles sont pertinentes, vont très vite “voyager” et devenir intéressantes pour le marché global. Donc je pense toujours plus pertinent de parler d’innovation, de solutions à des problématiques, que de géographie. Une bonne solution le sera pour tous.

Quel public attendez-vous ? Des professionnels français et plus largement européens ?

Le public du #SISParis2018 est à la fois très varié, et de grand niveau. Plus de 100 organisations seront présentes, via leurs dirigeants. Des grandes fédérations, ligues et clubs (FFF avec Florence Hardouin, LFP avec Didier Quillot, La Liga avec Javier Tebas, OM avec Jacques-Henri Eyraud, 49ers, Bundesliga, FC Barcelone, Portland Trail Blazers…), aux comités organisateurs de grands événements (Paris 2024, Tokyo 2020, Ryder Cup, Red Bull Cliff Diving Series…), aux media et producteurs / distributeurs de contenus (Discovery, myCujoo, Olympic Broadcasting Services…), aux marques (Natixis, Red Bull, Vivendi, Daylimotion…), en passant par des startups internationales et françaises comme des entreprises de #techno (Vogo Alive5, Livelike,  MIT Sport Lab…). Diversité de contenus, diversité d’expertises font la richesse de l’événement.

Combien de personnes seront présentes ?

Un maximum de 400 personnes, d’environ 30 pays. Plus que le nombre de personnes, ce qui est intéressant, c’est le format qui permet a tous de faire du networking et rencontrer les speakers internationaux lors des deux jours de l’événement. C’est un événement “intime”, amical, lieu de partage, car des rencontres naissent les grandes idées et les collaborations futures.

Plusieurs personnalités et institutions sont annoncés (Arsène Wenger, Jacques-Henri Eyraud, Javier Tebas, Florence Hardouin…), quand et comment s’est déroulé le recrutement des intervenants ?

Nous sommes en contact avec les acteurs internationaux du sport tout au long de l’année, ce qui nous permet d’identifier les contenus et les experts pour nos différents événements.

 La Fédération Française de Football remettra même ses trophées de l’innovation à cette occasion… 

Effectivement, c’est une grande nouvelle pour les startups qui peuvent montrer ce qu’elles savent faire non seulement a la Fédération Française de Football, mais aussi au public B-to-B de l’événement et se faire connaître pour développer leur croissance. Plus de 100 candidats (entre internationaux et français) pour le concours, un grand succès et nous sommes ravis que ces premiers trophées se réalisent au #SISParis2018. Le jury sera de grande qualité également.

L’édition 2018 se déroulera au siège du MEDEF, expliquez-nous le choix de ce lieux… 

Nous avons différents partenaires qui nous supportent, dont la Ville de Paris, le MEDEF, la FFF, la LFP, Natixis… et c’est donc naturellement que nous avons choisi le MEDEF pour hôte du #SISParis2018, le MEDEF partageant notre vision de l’importante de l’innovation, et de connecter les acteurs du sports internationaux et nationaux entre eux.

Pour vous inscrire et découvrir le programme, rendez-vous sur le site officiel du SIS 2018.

sis paris

Share Button

Article suivant