LOADING

Type to search

Actualités Agenda Football

Des footballeurs professionnels vont soutenir des entrepreneurs

Mathieu POPLIMONT jeudi 10 janvier 2019
Share Button

Grâce au soutien de l’UNFP, le syndicat des joueurs de football professionnel, l’association Positive Planet organise cette année la première édition de l’Entrepreneur Challenge.

Et si football et entrepreneuriat faisaient équipe ? Jusqu’au 31 janvier, l’association Positive Planet propose aux habitants de “quartiers populaires” et porteurs de projets de création d’entreprise de candidater sur le site officiel de l’Entrepreneur Challenge.

Après un comité de sélection, 10 projets seront sélectionnés afin que les candidats soient accompagnés par des professionnels de la création d’entreprise mais également par des footballeurs. Ensemble, ils réaliseront une vidéo dans laquelle ils feront la promotion du projet. Ces vidéos seront ensuite postées sur les réseaux sociaux dans le but de véhiculer les idées des jeunes entrepreneurs. Le projet ayant reçu le plus de soutiens et jugé le plus impactant désignera le vainqueur, qui se verra remettre une récompense de 10 000 euros pour lancer son entreprise. Les projets retenus ainsi que les joueurs engagés seront annoncés le 18 février prochain. Après la phase de vote et de promotion des candidats, une cérémonie récompensera le vainqueur fin avril.

Une opération rendue possible grâce au soutien de l’UNFP et de son mouvement Positive Football qui implique les joueurs pro dans différents actions sociales. Présidée par Jacques Attali, l’association Positive Planet revendique la création de 6 200 emplois depuis 2006 et 1 170 entreprises en 2017.

Share Button