LOADING

Type to search

Boxe - MMA Les actualités du sport business Médias

Cedric Doumbé signe au PFL (sur RMC Sport) pour 130 000 euros

Le Sport Business jeudi 11 mai 2023
Partager cette information

L’ancien champion du Glory, Cedric Doumbé, a enfin dévoilé le nom de la prochaine organisation de MMA qu’il rejoindra. Il s’agit du PFL (Professional Fighters League) avec un premier combat prévu le 23 juin à Atlanta. 

Il faisait montait la température depuis des mois, laissant planer le doute sur une signature à l’UFC ou au Bellator. Cedric Doumbé, redoutable sur le ring (plusieurs titres de champion du Glory en kickboxing) mais pas encore totalement dans la cage (il ne compte que 4 combats dans les règles du MMA), enflamme régulièrement les réseaux sociaux à coup de provocations assurant éteindre les plus grands noms du circuit. Le combattant de 30 ans a officialisé sa signature au PFL dont les soirées sont retransmises sur RMC Sport.

Dans une vidéo diffusée sur sa chaîne Youtube, Doumbé a donné quelques informations sur les coulisses de son arrivée dans l’organisation américaine. Il combattra le 23 juin prochain à Atlanta aux Etats-Unis dans le cadre d’un tournoi pour décrocher un million de dollars. « The best » a aussi précisé le montant qu’il touchera à chaque apparition : « Sept fois plus qu’à l’UFC, fais le calcul. » L’UFC ne lui proposait que 20 000 dollars pour commencer, cela signifierait que Doumbé devrait empocher aux alentours de 140 000 dollars par combat.

Retrouvez le podcast Le Sport Business sur toutes les plateformes.

Mise à jour : dans la matinale de France Inter, après son succès en 9 secondes contre Jordan Zebo, Cedric Doumbé a révélé avoir touché près de 200 000 euros (certainement sponsors compris) pour son premier combat au PFL.