LOADING

Type to search

Style

Le Coq Sportif équipe Joon, la nouvelle compagnie d’Air France

Mathieu POPLIMONT lundi 25 septembre 2017
Share Button

Air France a annoncé ce lundi le lancement officiel de Joon, sa nouvelle compagnie low cost. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est Le Coq Sportif qui équipera le personnel de bord.

Une compagnie jeune, branchée et pas cher. C’est ce que souhaite incarner Joon, la nouvelle compagnie d’Air France qui mise beaucoup sur sa petite soeur. Dans un communiqué, Air France parle de Joon comme d’un « levier dans son offensive pour la reconquête ». Joon desservira Barcelone, Berlin, Lisbonne et Porto à compter du 1er décembre 2017, pour des tarifs débutant à 39 € TTC pour un aller simple.

« On a voulu créer un uniforme décalé qui sort des codes très classiques des compagnies aériennes, souvent très liés à un passé militaire. On a imaginé une tenue très casual mais chic, qui ressemble à ce que cette génération (les 18-35 ans) porte, mais en reprenant le code couleur de la compagnie : le bleu électrique », indiquait Caroline Fontaine, directrice de la marque Air France.

L’équipage portera une tenue plutôt originale dans ce secteur d’activité: une mini doudoune, un pantalon fit et des chaussures signées Le Coq Sportif. D’ici 2020, plus de 1000 hôtesses et stewards seront recrutés par Joon.

Cette visibilité s’ajoute aux autres opérations déjà connues dans le monde du sport: cyclisme (avec le Tour de France), football (Saint Etienne, Fiorentina), tennis (avec Richard Gasquet et Yannick Noah notamment), rugby (Frédérick Michalak, le Racing 92 et, à partir de l’été 2018, l’équipe de France et le rugby amateur).

Ringard dans les années 2000, hyper tendance en 2017. Le Coq Sportif n’est pas prêt d’atterrir.

Share Button