LOADING

Type to search

Autres sports Les actualités du sport business

Julbo repousse les limites avec Kilian Jornet

Partager cette information

L’équipementier français Julbo s’associe à la référence mondial du sport outdoor. Kilian Jornet, qui portait déjà les lunettes de la marque lors de ses exploits, est le nouvel ambassadeur de Julbo dans le cadre d’un contrat et d’un partenariat “à long terme”.

Le catalan Kilian Jornet commence l’année sur les chapeaux de roues. Sa relation avec Julbo ne date pas d’hier, elle remonte aux années 2000, bien avant que son nom s’impose au sommet de l’ultra-trail. Cette collaboration repose sur des valeurs communes, notamment l’exigence terrain, la performance engagée et le respect de la montagne.

Kilian Jornet, 38 ans, s’équipait en Julbo avant même cette signature : “Depuis mes premiers pas en montagne, enfant, dans les Pyrénées où j’ai grandi, où j’ai appris à skier, à courir, j’ai porté des lunettes Julbo. Elles m’ont accompagné à travers d’innombrables projets, des sommets, des erreurs, des réussites, protégeant mes yeux des tempêtes de l’Himalaya aux glaciers éclatants des Alpes. Après toutes ces années, officialiser cette collaboration me semble tout simplement naturel.”

Ce partenariat permet à Jublo de renforcer son image de marque et son rayonnement international, mais également sa légitimité dans son statut de marque outdoor en s’appuyant sur une des figures les plus emblématiques, qui n’est autre que le quadruple champion de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB).