LOADING

Type to search

Les actualités du sport business Tennis

Loïs Boisson rejoint ASICS pour la saison 2026

Partager cette information

La révélation du tennis français Loïs Boisson franchit une nouvelle étape dans sa carrière en officialisant un partenariat pluriannuel avec l’équipementier japonais ASICS. 

Après une saison 2025 marquée par une demi-finale à Roland-Garros et un premier titre WTA à Hambourg, la joueuse de 22 ans est devenue une priorité pour les équipementiers. Asics, qui a par le passé collaboré avec des figures tricolores comme Arthur Fils ou Diane Parry, décroche la signature de la 36ème mondiale et lui fournira textile et chaussures pour cette nouvelle saison 2026.

Il y a quelques mois, avant le renouvellement et la signature de ce contrat, la marque se montrait compréhensive sur l’engouement des sponsors pour la joueuse formée à Dijon. L’été dernier, Boisson était devenue l’égérie du laboratoire français dermo-cosmétique SVR. “Dans le cadre de notre accord actuel, Loïs a cette flexibilité. Dans le prochain, il y aura un cadre formalisé sur ce sujet. Le point de départ est toujours de trouver un accord où Asics est la seule marque représentée. Mais si c’est plus complexe, on trouve des compromis. On comprend le besoin d’afficher plusieurs sponsors“, expliquait Eddy Ferhi, le directeur marketing d’Asics France, à L’Equipe.

Sur le court, la tricolore mise sur le modèle SOLUTION SPEED™ FF3, une chaussure légère adaptée à son jeu explosif. Au-delà du matériel, elle souligne l’alignement des valeurs : “Avoir un partenaire qui me soutient sur et en dehors du court est très important pour moi.” Cette signature vient concrétiser la relation avec l’athlète tricolore, soutenue par l’équipementier depuis son retour d’une grave blessure au genou. Pour Asics, ce recrutement confirme ses ambitions dans l’Hexagone, quelques mois seulement après son rapprochement stratégique avec la Mouratoglou Academy.