LOADING

Type to search

Basket/Hand/Volley Les actualités du sport business Médias

Le maire de Boulogne-Billancourt (Metropolitans 92) remonté contre la LNB

Le maire de Boulogne-Billancout remonté contre la LNB (Metropolitans 92)
Partager cette information

Pierre Christophe Baguet, le maire de Boulogne-Billancourt, se réjouit des résultats et de l’exposition des Metropolitans 92 mais critique le travail de la Ligue Nationale de Basket (LNB).

La ville de Boulogne-Billancourt, qui possède 95% de la société exploitant les Metropolitans 92 (contre 5% pour Levallois), n’est pas contente et le fait savoir ce mardi dans un entretien publié sur le site de L’EQUIPE. Le maire de cette ville des Hauts-de-Seine, Pierre Christophe Baguet, a sévèrement attaqué la LNB sur la gestion du phénomène Victor Wembanyama.

« Elle (la LNB) ne nous a pas du tout accompagnés dans la manière de gérer cette situation. Au contraire, elle est allée négocier dans notre dos des droits et des images avec la NBA, à un montant scandaleux. Et nous, on n’a eu droit à rien du tout. On a fait un effort très significatif financier pour l’accueillir. On est heureux de participer à ce que cela apporte au basket français. Le club fait le plein partout, à Pau, au Mans. Tony Parker vend des places à prix d’or à l’ASVEL… Tout le monde en profite finalement. Le seul à ne pas le faire pleinement, c’est notre club. Il y a peu de reconnaissance des instances dirigeantes, c’est un peu regrettable. Un ami connaissant le sujet m’a affirmé que ces droits auraient largement pu générer 700 000 euros, ils ont été vendus 135 000. Cela laisse le sentiment que la LNB a bradé le Championnat de France, et c’est anormal », explique Baguet à L’EQUIPE.

Deux investisseurs français et un étranger seraient par ailleurs intéressés pour monter au capital du club de la banlieue ouest. Les Metropolitans 92 affronteront Bourg-en-Bresse le 7 mai à l’Accor Arena. L’autre club du département, Nanterre, avait délocalisé sa rencontre face à l’ASVEL à la Paris-La Défense Arena il y a quelques jours.

Crédit photo : Metropolitans92.com