Mitsubishi Electric propulse l’entrée de Citroën Racing en Formula E
La marque japonaise devient le partenaire officiel de l’écurie Citroën Racing pour la saison 2025-2026 de Formula E. Un partenariat stratégique s’articulant autour de
l’innovation technologique, la mobilité durable et l’engagement terrain à travers un vaste dispositif en France.
Mitsubishi Electric fait son grand retour dans le sport automobile électrique. Après avoir soutenu le E-Prix de Paris en 2018-2019, l’entreprise se joint à la Citroën Racing Formula E Team pour la saison 2025-2026. Le championnat de Formula E, unique championnat du monde 100 % électrique, comptera 17 étapes dans 10 pays et mettra en scène 20 pilotes issus de 10 écuries. L’équipe Citroën Racing, au palmarès impressionnant en WRC, confie ses monoplaces à deux grands pilotes: le français Jean-Éric Vergne, double champion de Formula E, et le néo-zélandais Nick Cassidy, vice-champion 2024 et détenteur de la « Triple Couronne Japonaise ».
Pour célébrer ce partenariat, Mitsubishi Electric déploie un dispositif ambitieux baptisé “Electric Race” : un roadshow de plus de 100 dates à travers la France, du 23 octobre au 19 décembre, avec des simulateurs de course, des animations live et un jeu-concours national. Les participants pourront tenter de remporter 300 places pour les E-Prix internationaux (Mexico, Madrid, Berlin, Monaco) ainsi que de nombreux lots exclusifs.
“La participation à cette compétition 100% électrique reflète aussi notre ambition partagée de contribuer à un monde plus durable”, souligne Caroline de Venevelles, directrice communication & marketing clients chez Mitsubishi Electric. “Nous sommes impatients du début de cette compétition et souhaitons tout le meilleur à l’écurie Citroën Racing !”
Mitsubishi Electric, acteur majeur du chauffage et de la climatisation, renforce ainsi sa visibilité tout en affirmant son rôle d’acteur engagé dans la mobilité de demain.