LOADING

Type to search

Basket/Hand/Volley Interviews Les actualités du sport business Podcast

Lilian Baudard (Fedcom Media-Skweek) : « Nous sommes en discussion avec la LNB »

Le Sport Business jeudi 06 avril 2023
Partager cette information

L’ancien sponsor historique de l’AS Monaco s’attaque au basket avec sa plateforme OTT Skweek. Lilian Baudard, le directeur marketing et communication de Fedcom Media est l’invité du podcast.

Dans ce nouvel épisode, Lilian Baudard vous explique le projet et les ambitions de Skweek, en fonction depuis octobre 2022.

Sur les ambitions de Skweek : « Aujourd’hui, on est une plateforme OTT. Demain, on veut devenir une marque de basket, un média basket. Et après demain, on veut devenir une marque culture basket. C’est une progression à longue échéance mais on va y mettre les moyens. On va lancer une nouvelle plateforme en septembre qui va intégrer un nouveau site qu’on souhaite acquérir. Nous allons également lancer des verticales sur le lifestyle basket pour adresser de nouvelles cibles. »

Sur les droits du basket français et la Betclic Elite : « Evidemment, on est intéressé par la France et les droits de la LNB. Nous sommes en discussion actuellement avec la LNB pour faire jaillir ou rejaillir l’aura que le basket pouvait avoir il y a quelques années en France. La diffusion du basket a été balancé dans différents sens ces dernières années sans avoir un rendez-vous régulier, avec des horaires réguliers. Si on a la chance d’avoir les droits, on va essayer de reconstruire cela et servir les clubs. »

Sur les contenus et l’accompagnement des clubs : « On a envie de construire une nouvelle façon de consommer le basket. On vit un live différemment. On vit les highlights, certains ne vivent que les highlights. Les grands événements seront toujours consommés en télé, une finale de coupe du monde se vit en télé. Au basket, cela peut être différent. Il y a de nombreux matchs, des temps forts dans la saison. Il y a énormément de contenus que ça soit avant, pendant, après. On voit le succès du NBA Pass. On a envie d’apporter un autre regard, un autre discours, une autre écriture du basket notamment sur le volet vidéo. On sent qu’il y a une demande des clubs au niveau européen et local parce qu’ils n’ont pas forcément les moyens et l’expertise. »

Un entretien à retrouver en intégralité ici. Pensez à vous abonner au podcast pour nous soutenir.