LOADING

Type to search

Autres sports Les actualités du sport business Médias PARIS 2024

Tennis de table : près de 500 000 personnes avec les frères Lebrun

Le Sport Business vendredi 01 mars 2024
Partager cette information

RMC Sport poursuit sa stratégie de diversification. L’équipe de France de tennis des frères Lebrun ont rassemblé près de 500 000 spectateurs pour la finale des championnats du monde.

Un événement historique pour le tennis de table. En diffusant gratuitement sur ses chaînes Twitch et Youtube le dimanche 25 février dernier la finale des championnats du monde de tennis de table entre la France et la Chine (défaites des Bleus 3 à 0), RMC Sport a offert une formidable exposition à la discipline et à ses ambassadeurs, Felix et Alexis Lebrun, deux joueurs membres du top 20 mondial. A l’approche Jeux olympiques de Paris 2024, les frangins, qui ont de grandes chances de médailles, bénéficient d’une couverture médiatique importante ces dernières semaines. Carrefour, partenaire des JO, a même choisi de les sponsoriser.

RMC Sport mène depuis plusieurs mois une diversification de son catalogue de droits (lire notre interview avec Laurent Salvaudon, le directeur de la rédaction, pour EcoFoot.fr).  En médiatisant de nouveaux sports et en événementialisant ses retransmissions, la chaîne arrive à faire grandir sa communauté et capter de nouveaux abonnés. La chaîne Twitch (387 000 abonnés) est déjà rentable et le football n’est plus au centre de toutes les attentions. Le MMA et les sports de combat sont aussi devenus un pouvoir d’attraction.

Avec cette opération tennis de table, la chaîne a enregistré une progression de 27 000 suiveurs sur Twitch et 12 000 sur Youtube (la chaîne compte presque 1 500 000 abonnés sur cette plateforme).