Jusqu’à 650 000 téléspectateurs devant Tony Toka / Carlos Takam
Canal+, diffuseur exclusif des combats de Tony Yoka, a dévoilé les audiences du combat entre Tony Yoka et Carlos Takam. Le champion olympique de Rio a connu sa deuxième défaite consécutive chez les professionnels.
La Conquête, le nom de la campagne imaginée par Canal et qui devait mener Tony Yoka à une ceinture mondiale, a pris de mauvais coups hier soir au Zénith de Paris. Pour la chaîne cryptée, qui s’est offert les droits de retransmission des galas dans lesquels se produit Yoka (on parle d’un contrat de 15 combats à 250 000 euros l’unité au profit du boxeur), la défaite, la deuxième consécutive chez les professionnels, vient sérieusement compliquer le storytelling.
Pour la première fois, la salle était partagée dans ses encouragements et quelques sifflets ont accompagné la décision d’un des trois juges qui voyait Yoka devant au pointage. Face à un Carlos Takam impérial, toujours mobile et puissant malgré ses 42 ans, Tony Yoka a eu du mal à exister et lâcher ses coups.
Canal+ s’est cependant félicité des audiences de la soirée : jusqu’à 650 000 téléspectateurs et une moyenne à 534 000. Il s’agirait du deuxième meilleur score pour la chaîne dans le cadre d’une soirée boxe. Canal+, diffuseur historique de la boxe anglais en France, retransmet à présent du MMA pour se diversifier.
Crédit photo : Twitter – Canal+