LOADING

Type to search

Football Les actualités du sport business Médias

Jérôme Saporito (L’EQUIPE) sur le Mondial féminin : « C’est beaucoup trop cher »

Jérôme Saporito la chaîne L'Equipe sur le mondial féminin de football
Partager cette information

Le mondial féminin de football s’ouvre le 20 juillet en Australie et n’a toujours pas de diffuseur. Le directeur de La Chaîne L’Équipe, Jérôme Saporito, a donné sa position sur le sujet.

Invité d’Info Médias sur France Info ce mardi 28 mars, Jérôme Saporito s’est exprimé sur le prochain mondial féminin de football que les diffuseurs boudent jusqu’à présent. « C’est malheureusement beaucoup trop cher pour nous. Evidemment que c’est une très belle compétition. En 2019, c’est plus de 10 millions de spectateurs sur TF1. On sait aussi qui on est, on a un budget de 35 millions d’euros, c’est à des années lumière d’autres acteurs. Il faut savoir rester à sa place. On fera certainement des avant matchs, des mi-temps, des après matchs et ça sera très bien ainsi », a expliqué le patron du canal 21 de la TNT.

Relancé sur des « quotas de sport féminin » , Saporito a été clair : « Je ne suis pas trop fan de réfléchir purement en sport féminin. Quand on diffuse le biathlon, on a la même chose sur une course masculine ou féminine. On fait l’athlétisme, c’est totalement mixte. On diffuse le judo, c’est totalement mixte. On est une chaîne de sport, il n’y a pas de notion de sport masculin ou sport féminin. Ce qui nous intéresse, c’est tous ces sports mixtes parce que la dessus c’est le même traitement. Le foot chez nous est principalement commenté par une femme, le biathlon aussi. Je suis toujours un peu ennuyé par cette notion là. »