LOADING

Type to search

Basket/Hand/Volley Les actualités du sport business

Adidas Arena : une caméra embarquée sur les joueurs en Betclic Elite

Le Sport Business jeudi 08 février 2024
Partager cette information

Une première mondiale. La LNB va équiper deux joueurs et des arbitres d’une caméra à l’occasion de la rencontre de Betclic Elite entre le Paris Basket et Saint-Quentin.

Il y aura du spectacle ce dimanche à l’occasion de l’inauguration de l’Adidas Arena, la nouvelle enceinte qu’occupera le Paris Basketball. Pour cette 23ème journée du championnat, Paris recevra le promu Saint-Quentin. Betclic, le namer du championnat de France a décidé, en accord avec la Ligue Nationale de Basket et les clubs concernés, de proposer un dispositif inédit lors d’une rencontre sportive diffusée en direct.

Nadir Hifi (Paris Basketball), Melvin Ajinça (Saint-Quentin Basketball), mais également des arbitres, seront équipés de la caméra « Betclic Cam » embarquée, placée sur leur torse. Cet équipement permettra aux fans de basket de suivre le match, en direct, du point de vue des joueurs sur le parquet. En plus de la chaine L’Équipe et SKWEEK, Betclic diffusera les images des caméras embarquées en direct depuis son application.

C’est la société MindFly qui a développé cette technologie. « Cette collaboration avec Betclic marque une étape significative dans notre développement, et donne vie à notre vision d’offrir à tous la possibilité de vivre le sport professionnel au plus proche, en permettant aux fans de ressentir pleinement ce que leurs athlètes favoris vivent sur le terrain », a expliqué Eran TAL, le président de l’entreprise. Une innovation qui séduira certainement d’autres ligues professionnelles.

Retrouvez Guillaume Carrey, le directeur de LNB Entertainment dans le podcast Le Sport Business : DeezerSpotify ou Apple podcastsEnvie de devenir partenaire du podcast ? N’hésitez pas à nous écrire.