LOADING

Type to search

F1 - Auto Les actualités du sport business

Joshua, Mata… les nouveaux investisseurs d’Alpine F1

Le Sport Business mercredi 18 octobre 2023
Partager cette information

L’écurie Alpine F1 a annoncé l’arrivée de nouveaux investisseurs à ses côtés, tous issus de l’univers du sport. Anthony Joshua, Juan Mata et Trent-Alexander Arnold font partie de l’aventure.

On connaissait les sportifs qui investissent dans des startups et des entreprises, les voilà qui se tournent vers des équipes professionnelles. C’est le cas de plusieurs champions qui ont rejoint le fonds Otro Capital auprès d’Alpine Racing Ltd (Alpine F1). Otro avait investi au mois de juin dernier 200 millions d’euros dans l’équipe du groupe Renault. BWT, entreprise autrichienne spécialisée dans le traitement de l’eau, est le partenaire titre de l’écurie depuis 2022.

Dans un communiqué, Otro a dévoilé l’identité de ces nouveaux investisseurs. On y retrouve la super star de la boxe anglaise Anthony Joshua, les joueurs de football Juan Mata et Trent Alexander-Arnold, Patrick Mahomes et Travis Kelce, deux joueurs des Kansas City Chief en NFL, Rory McIlroy, l’un des meilleurs golfeurs de la planète, et Roger Ehrenberg, le fondateur du fonds Eberg Capital, déjà présent au capital de clubs américains.

« Nous sommes honorés chez Otro Capital d’être rejoints par ce groupe particulier d’investisseurs auprès d’Alpine F1, en partenariat avec RedBird Capital Partners et Maximum Effort Investments. Ce sont les meilleurs investisseurs, athlètes, artistes et entrepreneurs et ils sont tous déterminés à élever l’équipe Alpine F1 », a expliqué Alec Scheiner, le co-fondateur d’Otro Capital.

Avant le Grand-Prix des Etats-Unis le 22 octobre, Pierre Gasly et Esteban Ocon, les deux pilotes français d’Alpine, pointent respectivement à la 11ème et 12ème place du championnat du monde.