LOADING

Type to search

Boxe - MMA Les actualités du sport business SPORT TECH

Cyril Gane : « Toutes les startups dans lesquelles j’investis sont dans le sport »

Le Sport Business lundi 09 octobre 2023
Partager cette information

Cyril Gane était de retour à l’Accor Arena début octobre. Sans les gants de MMA mais avec le costume d’investisseur. Le combattant français soutient en effet plusieurs startups.

Il n’a que 33 ans mais Cyril Gane, figure du MMA en France, pense déjà à la suite. Invité sur le plateau de BFM Business à l’occasion de l’événement BIG qui se tenait à Paris début octobre, le poids lourd est revenus sur les raisons qui le pousse à investir dans des entreprises : « Le but premier pour moi d’investir dans des startups est que la carrière ne dure pas indéfiniment, il faut prévoir l’après carrière. La première chose qui me fait dire oui ou non, c’est l’humain. Le développement du sport en France, je trouve ça tellement important, c’est une vraie issue parfois lorsqu’on est en échec scolaire, c’est aussi un boulot. »

Vainqueur facilement lors de son dernier à combat à l’UFC Paris en septembre contre Sergei Spivac, Gane est associé à la startup Kobi, qui propose aux entreprises d’améliorer le bien être de leurs salariés grâce au sport. « Je suis bien entouré, je suis encore dans ma carrière, je suis encore très actif. J’ai la chance d’avoir des gens autour de moi comme mon grand frère qui regarde la partie finance. On ne s’amuse pas à jeter l’argent à gauche à droite. Toutes les startups dans lesquelles j’investis sont dans le secteur du sport« , développe le combattant du MMA Factory de Fernand Lopez.

Sofiane Laurent, le fondateur de Kobi, mesure l’impact de ce soutien : « Le bien être des collaborateurs est un vrai sujet. On est beaucoup démarché pour mettre en place notre outil. Avoir des athlètes comme Cyril ou Raphaël Varane qui est aussi chez Kobi, ça donne du crédit et ça donne envie aux gens dans les entreprises de s’engager. »