LOADING

Type to search

Les infos sport business SPORT TECH

Riner, Le Sommer, Robert et Gane investissent dans Weezl

Le Sport Business jeudi 29 juin 2023
Partager cette information

Ref’mate devient Weezl et accueille six nouveaux investisseurs. Teddy Riner, Eugénie Le Sommer, Cyril Gane, Rudy Gobert, Sébastien Haller et Nedim Remili rejoignent la startup française.

Weezl, anciennement Ref’Mate, a attendu le salon Sport Unlimitech (du 29 juin au 1er juillet à Paris) pour dévoiler son nouveau rebranding et l’identité de ses investisseurs. Lancée en 2020, la plateforme propose aux passionnés de sport de découvrir les subtilités des règles du jeu. Douze disciplines sont aujourd’hui référencées. Weezl propose aussi aux acteurs du sport et du divertissement des solutions pour enrichir leurs événements et la fan experience. « C’est le ChatGPT des règles du jeu », explique Jérémy Dubois, le fondateur.

L’entreprise annonce ses ambitions dans un communiqué : « Après avoir clôturé un premier tour de table et changé de nom, Weezl poursuit son développement technique. Par ailleurs, la start-up aspire à donner une nouvelle dimension, notamment en accélérant sa croissance à l’international et auprès des acteurs du monde sportif. La start-up souhaite se rapprocher des fédérations afin de leur proposer des outils pour accompagner la formation des arbitres et les fédérer, notamment à travers des plateformes dédiées pour gérer plus efficacement les effectifs et leurs enjeux. »

Voici les nouveaux investisseurs de Weezl :

  • Rudy Gobert (basket), vice-champion olympique, 3 sélections aux All-Star-Game NBA
  • Teddy Riner (judo), 3 titres de champion olympique, 11 titres de champion du monde
  • Eugénie Le Sommer (football), meilleure buteuse de l’équipe de France, 8 titres de championne d’Europe, 11 titres de championne de France
  • Nedim Remili (handball), champion olympique, champion du monde, 6 fois champion de France
  • Sébastien Haller (football),  deux fois champion des Pays Bas, meilleur buteur Pays Bas 2022, 13ème Ballon d’Or 2022
  • Ciryl Gane (MMA), champion de France de muay-thai, champion du monde de muay-thai et UFC des lourds

En début d’année, Rudy Gobert avait investi dans une autre startup française, Trendex. Tout comme Cyril Gane, chez son concurrent direct, Royaltiz.