LOADING

Type to search

Les actualités du sport business SPORT TECH

Cyril Hanouna investit dans Royaltiz

Cyril Hanouna investit dans Royaltiz
Partager cette information

L’animateur vedette de C8, Cyril Hanouna, rejoint les investisseurs célèbres de la startup française Royaltiz. 

Les “people” prennent à goût aux startups. Après Kylian Mbappé et sa prise de position dans Sorare ou Rudy Gobert avec Trendex, c’est Cyril Hanouna qui arrive aux côtés de Royaltiz, cette plateforme qui permet à n’importe qui d’investir sur un talent du sport ou de la musique. Une petite place boursière dédiée aux acteurs de l’entertainment. Plus un talent performe sur le terrain et dans les médias, et plus sa côte prend de la valeur. Cyril Hanouna sera justement prochainement introduit sur la plateforme qui abritera une catégorie divertissement TV.

Aymeric Granet, le general manager de Royaltiz a développé cette opération dans un post sur son compte Linkedin : Royaltiz et Cyril Hanouna se sont rejoints sur un constat commun : trop de jeunes talents n’ont pas les moyens de se réaliser, par manque d’accès à des financements ou à des contacts dans le monde professionnel. Être une alternative au financement de ces jeunes talents a été une ambition de Royaltiz depuis le lancement. Dix-huit mois plus tard, la société a acquis une communauté suffisamment mature d’utilisateurs et de talents pour répondre à cette ambition. Afin de renforcer cette volonté, Royaltiz et Cyril Hanouna créent un fonds de 500 000 euros, qui aura vocation à soutenir financièrement de jeunes talents. Les critères de sélection et le mode de fonctionnement seront détaillés prochainement.”

“Ça fait des semaines que j’attends. Je vais rentrer au capital de Royaltiz, cette startup qui est en train d’exploser. J’ai eu un coup de cœur pour cette startup, pour ce qui s’y passe. Ce que j’aime, c’est qu’on peut miser sur des talents, plutôt que sur des entreprises. A part le padel, je m’investis dans peu de projets”, explique Hanouna dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Trois nouveaux athlètes sont par ailleurs disponibles sur Royaltiz : le combattant de l’UFC Cyril Gane, lui aussi investisseur de la plateforme, le joueur de tennis Danil Medvedev et le défenseur de Chelsea Wesley Fofana.

Crédit photo : Investir & Business