LOADING

Type to search

Actualités Football

L’application Waze facilitera l’accès au stade du LOSC

Rédaction Le Sport Business mercredi 21 février 2018
Partager cette information

Le LOSC vient d’annoncer la signature d’un partenariat inédit avec l’application Waze, qui compte près de 10 millions d’utilisateurs en France.

Un club qui s’associe à une application dédiée au transport en voiture, cela peut faire penser aux différents partenariats d’Uber avec des clubs de football européens. Avec Waze, le LOSC entend faciliter l’accès au stade Pierre Mauroy.

Le partenariat comporte plusieurs actions :

– Optimiser la mobilité et l’accès au Stade Pierre Mauroy aux spectateurs et aux voyageurs de la métropole lorsque le LOSC joue à domicile.
– Permettre aux spectateurs de trouver le meilleur itinéraire pour rejoindre les parkings ainsi que le Stade Pierre Mauroy.
– Mesure l’impact du trafic lié aux matchs des Dogues et ainsi comprendre les déplacements de nos supporters pour, à terme, essayer de les optimiser.
– Mettre en place une notification « LOSC » spécifique les jours de matchs pour les utilisateurs Waze

L’application Waze sera également labellisée Losc Innov’. Ce label rassemble les différents startups qui agissent notamment au service du club.

« Nous sommes ravis de nous associer au LOSC grâce à ce partenariat innovant. Cela nous permet de continuer d’améliorer nos services aux conducteurs au niveau ultra-local en intégrant de manière profonde les données d’un acteur clef du football français et du Nord », explique Jérôme Marty, le directeur de Waze France. 

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter