LOADING

Type to search

Actualités Football

L’Olympique de Marseille et la LFP misent sur la Chine

Mwenet Okiemy vendredi 16 février 2018
Share Button

Quelques jours après le lancement officiel de son compte sur le réseau social chinois Weibo (1er réseau social de Chine), l’OM adresse un message fort à ses supporters asiatiques.

En effet, à l’occasion du nouvel an chinois qui sera célébré en cette fin de semaine, les noms des Marseillais seront floqués en mandarin pour la réception des Girondins de Bordeaux ce dimanche.

De nombreuses animations hors stade et en avant match seront proposées aux fans lors de cette rencontre. Des représentants chinois seront présents à l’Orange Vélodrome, notamment Jun Zhai, ambassadeur de Chine en France ainsi que Liying Zhu, consul de Chine.

Cette opération montre la volonté du club Olympien de s’internationaliser, en particulier vers la Chine. Une volonté partagée aussi par la Ligue de Footall Professionnel (LFP) qui, après avoir ouvert un bureau de représentation en Chine, tente de capter l’audience asiatique. La LFP a décidé de décaler le match opposant l’OGC Nice au Paris Saint Germain (dimanche 18 mars 2018) à 13 heures, heure française, pour correspondre au Prime Time en Chine (20h).

Share Button