LOADING

Type to search

Uncategorized

Booba lance son agence de management sportif

Rédaction Le Sport Business dimanche 17 décembre 2017
Partager cette information

En plus de la musique, des vêtements, d’un parfum, du whisky et d’une chaîne de TV, Booba arrive dans l’univers du sport. Le chanteur lance son agence de management baptisée Lifetime Players.

Lancée fin 2015, avec un premier tweet en février 2016, l’agence Lifetime Players ne fait réellement parler d’elle qu’aujourd’hui, à l’occasion de la sortie du neuvième album de Booba. Le rapeur originaire des Hauts de Seine, grand fan et pratiquant de sport, avait déjà sondé le terrain. Avec sa marque de streetwear Unkut, fondée en 2005, il sponsorise notamment Tony Yoka et des boxeurs un peu moins connus comme Bobo Sacko, dans les règles du muay thaï. La judokate Audrey Tcheumeo est aussi soutenue par la marque de Booba.

Dans un entretien accordée ce dimanche 17 décembre au quotidien L’Equipe, Booba explique que Lifetime Players va se focaliser sur l’univers du football pour commencer. Trente joueurs auraient déjà rejoint l’agence qu’il a créé avec Djamel Boukir, un ancien joueur semi pro passé notamment par le Paris FC.

« L’idée, c’est d’accompagner tout au long de leur carrière des jeunes joueurs qui vont compter à l’avenir. On n’est pas là juste au moment du transfert du joueur, on le conseille dans toutes les dimensions de sa carrière, avec l’objectif de créer un business autour de lui, pour qu’il ne se retrouve pas fauché une fois qu’il en aura fini avec le foot », explique Booba. « Je ne vais pas m’occuper des détections, de la même manière que pour ma marque de vêtements, je ne vais pas dans les usines pour les voir les mecs tricoter. Je n’étais pas un passionné de foot, mais là vais suivre nos joueurs de près. »

Qu’on aime ou pas sa musique, il faudra au moins reconnaître à Booba qu’il entreprend beaucoup de choses, dans des domaines différents.

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter