LOADING

Type to search

Cyclisme Interviews Les actualités du sport business

Bruno Angles (AG2R La Mondiale) : « Encore plus de moyens pour notre équipe cycliste »

Le Sport Business mardi 28 novembre 2023
Partager cette information

En marge de l’officialisation du nouveau naming de la formation Decathlon-AG2R La Mondiale, Bruno Angles, le directeur général de l’assureur français nous a partagé ses réactions.

Le Sport Business : Votre entreprise est engagée depuis près de 30 ans dans le cyclisme, c’est un nouveau chapitre qui commencera en 2024 avec Decathlon…

Bruno Angles : C’est une nouvelle étape. On est effectivement engagé depuis 26 ans aux côtés de l’équipe qui, elle, a 32 ans. On a eu beaucoup de belles victoires : 4 podiums de grands tours, dont 3 podiums du Tour de France, 2 podiums avec Romain Bardet. On a aussi eu beaucoup de victoires d’étapes, la dernière avec Felix Gall sur l’étape reine du Tour 2023. On a une magnifique équipe et nous sommes très heureux d’avoir noué aujourd’hui ce partenariat avec Decathlon pour les années qui viennent, qui va permettre d’apporter encore plus de moyens à notre équipe cycliste, à la fois au plan financier, au plan de l’ambition sportive et technologique avec Van Rysel.

Que représentent les investissements en jeu et le nouveau budget de l’équipe ?

Ce qu’on peut dire, c’est qu’avec les moyens mis en commun par AG2R La Mondiale et Decathlon, on va rester la première équipe française en terme de budget. L’ensemble de l’effort porté par AG2R et Decathlon permet à l’équipe de continuer à être la première au niveau français.

Est ce qu’AG2R La Mondiale investit aussi en dehors du cyclisme ?

On est très majoritairement engagé dans le cyclisme. Nous soutenons deux athlètes pour les jeux olympiques de Paris 2024 en escrime. Une athlète valide, Ysaora Thibus, et un athlète paralympique, Yohan Peter. Nous sommes très content d’être à leurs côtés.

Retrouvez ici notre entretien, en podcast, avec Vincent Lavenu, le directeur de l’équipe Decathlon-AG2R La Mondiale.

Aucun chiffre n’a été confirmé ou démenti mais on parle de 26 millions d’euros de budget par saison pour cette nouvelle équipe Decathlon-AG2R La Mondiale, dont la plus grande partie est prise en charge par le fabricant et distributeur d’articles de sport.

Photo : Le Sport Business