LOADING

Type to search

Actualités Sports de combat

Le Coq sportif, nouvel équipementier de Tony Yoka

Mathieu POPLIMONT dimanche 01 avril 2018
Share Button

Les relations entre Unkut et le boxeur français s’étaient détériorées ces derniers mois. Tony Yoka a officialisé l’arrivée du Coq sportif en tant qu’équipementier.

A quelques jours de son combat face à l’ancien champion de france des lourds Cyril Léonet, Tony Yoka a profité du dimanche de Pâques pour annoncer que son nouvel équipementier s’appelait Le Coq sportif. Un beau coup pour la marque française qui a fait, depuis 2015, un retour gagnant dans l’univers du sport. Nous vous en parlions d’ailleurs au mois de janvier, dans le numéro 0 de notre Magazine.

Entre Unkut, ancien équipementier de Yoka, et le boxeur, cela ne collait plus vraiment. Les patrons de la marque de street wear n’auraient pas respecté toutes les clauses du contrat, c’est ce que nous ont confié plusieurs proches du dossier. Le camp de Yoka a donc décidé de mettre un terme à ce partenariat débuté en 2016. Booba, actionnaire minoritaire, n’est pas concerné par ces problèmes juridiques.

Pour Le Coq, Tony Yoka est un bel ambassadeur. Le champion olympique monte en puissance et la marque s’attache à soutenir des sportifs et des équipes tricolores. Après le tennis, le football, le rugby, le cyclisme et la Formule 1, c’est un univers supplémentaire pour Le Coq sportif. La marque s’était essayée au noble art il y a bien longtemps avec Marcel Cerdan et Jean-Claude Bouttier.

Si vous aimez la boxe, retrouvez notre dernière interview avec le promoteur Sébastien Acariès, artisan du retour de la boxe sur Canal+.

 

Share Button