LOADING

Type to search

Actualités Cyclisme

Deceuninck, le nouveau sponsor de l’équipe Quick Step

Mathieu POPLIMONT mardi 09 octobre 2018
Share Button

On ne l’appellera plus Quick Step-Floors mais Deceuninck-Quick Step World Tour. L’excellente formation de Patrick Lefevere change de nom pour les 3 prochaines saisons mais garde les mêmes ambitions.

Une équipe presque 100% belge : sponsors, directeur sportif, staff et même coureurs, pour la plupart. Patrick Lefevere a le sourire, il vient de trouver un nouveau partenaire pour l’équipe cycliste professionnelle qu’il dirige depuis 2003. A cette époque, la marque spécialiste du sol et du parquet était associée à Davitamon, qui propose des compléments alimentaires.

Le naming partagé est assez courant dans le monde cycliste, dernier exemple en date avec la formation française de Marc Madiot, qu’on appelle à présent Groupama-FDJ. Le budget de l’équipe était passé de 14 millions d’euros en 2017 à 18 cette saison. En 2019, le budget atteindra même 20 millions d’euros pour aller rivaliser avec les grosses écuries du World Tour.

Deceuninck-Quick Step a perdu Niki Terpstra, parti chez Direct Energie, mais conserve ses autres pépites comme le français Julian Alaphilippe, Philippe Gilbert ou Yves Lampaert. D’autres grands noms devraient ainsi pouvoir arriver grâce au soutien du nouveau partenaire. Deceuninck, présente dans 90 pays, est un entreprise belge leader dans le domaine de la conception et de la fabrication de profilés de fenêtres.

“C’est pour moi un grand plaisir d’accueillir Deceuninck à bord pour les prochaines saisons. Grâce à leur engagement et à celui des autres partenaires, l’équipe peut penser à l’avenir et s’appuyer sur ce que nous avons accompli au cours de cette saison exceptionnelle. Au fil des ans, nous avons montré que nous étions l’un des acteurs majeurs du sport et nos résultats garantissent à la fois une exposition et une visibilité internationale. Enfin et surtout, la structure et les services que nous fournissons à nos partenaires les aident à créer une plate-forme marketing solide leur permettant d’offrir à leurs clients une expérience complète et exclusive”, a expliqué Patrick Lefevere.

Cette saison, Quick Step était l’équipe la plus performante avec 69 victoires d’étape au compteur.

Share Button