LOADING

Type to search

Actualités Médias

Disney annonce ESPN+, le Netflix du sport

Alexis Beranger mercredi 20 décembre 2017
Share Button

Un Netflix pour le sport. La direction de The Walt Disney Company annonce que son nouveau service de streaming sera appelé ESPN Plus (ESPN+). Disponible courant 2018, l’application permettra à ses abonnés d’accéder à des milliers d’événements sportifs en direct.

Le binge watching ne sera plus uniquement réservé aux fans de séries. Téléchargeable au printemps 2018, l’app ESPN+ promet de bouleverser le paysage audiovisuel dans le domaine du sport.  « Cette application sera unique dans son genre, offrant aux fans de sport beaucoup plus que ce qu’ils peuvent aujourd’hui trouver sur n’importe quelle autre application, site ou chaîne de télévision », affirme le PDG de The Walt Disney Company, Bob Iger.

Les détails sur le prix d’abonnement mensuel, les accords avec les fournisseurs, ainsi que le choix des évènements retransmis n’ont pas encore filtré. ESPN + sera, pour Disney, la première offre du genre pour ses consommateurs. Ce nouveau canal de diffusion en continu est l’aboutissement d’un investissement de Disney dans BAMTech, société dérivée de Major League Baseball Advanced Media, et spécialisée dans les services de streaming.

« La décision de prendre le contrôle de BAMTech nous permet de proposer une offre robuste », avait expliqué Bob Iger. « Cela nous fournit aussi les outils nécessaires pour diffuser des vidéos à grande échelle, acquérir et fidéliser des clients, améliorer considérablement nos opportunités publicitaires sur les plateformes numériques, et enfin d’utiliser les données des consommateurs pour offrir une meilleure expérience tout en nous donnant la possibilité de générer des revenus et d’accroître l’efficacité de nos actions marketing. »

ESPN doit faire face à une période délicate. La chaîne a perdu beaucoup d’abonnés et en début de semaine, c’est son président, John Skipper, qui a démissionné pour des problèmes d »addiction ».

 

Share Button

Article suivant