LOADING

Type to search

Football Les actualités du sport business

FC Versailles : 1 300 maillots Kappa déjà vendus

Partager cette information

Le FC Versailles poursuit sa transformation. Son nouveau maillot a déjà été vendu à 1 300 exemplaires en une semaine. De bonne augure avant la reprise du championnat de National.

Les chiffres sont sont souvent confidentiels, encore plus s’ils concernent un club de National, le troisième niveau du football français. Repris en main la saison dernière par Alexandre Mulliez et Fabien Lazare, le FC Versailles n’a pas peur de communiquer sur le nombre de maillots vendus.

Cette saison, c’est la marque Kappa (qui aime décidemment les clubs de la région parisienne), en remplacement d’adidas, qui équipe le FC Versailles. Alexandre Mulliez, très actif sur Linkedin, s’est exprimé sur les premiers résultats de ce nouveau partenariat. « En une semaine nous avons vendu 1300 maillots et multiplié le chiffre d’affaires total de l’année dernière par 6 ! 120 000 € de chiffre d’affaires, 20% des ventes en Ile de France, 70% réalisées à l’étranger dans plus de 40 pays, principalement US, UK, Allemagne et Corée du Sud », détaille le petit fils de Gérard Mulliez, fondateur de l’enseigne de grande distribution Auchan. Il faut compter 85 euros pour s’offrir le maillot officiel du FC Versailles.

Des résultats étonnants pour un club qui entamera sa deuxième saison consécutive en National (9ème du dernier exercice) le 16 août prochain et qui pourra compter sur le soutien de Pierre Gasly, arrivé au club en tant qu’investisseur au mois de mars. Le club disputera encore ses rencontres à domicile au stade Jean-Bouin, juste à côté du Parc des Princes.