LOADING

Type to search

Les actualités du sport business Rugby

Fin du partenariat entre la GMF et la Fédération française de rugby

Le Sport Business jeudi 25 janvier 2024
Partager cette information

L’assureur français GMF était associé au monde du rugby depuis 1985. Son partenariat avec le FFR prendra fin en juin.

Qu’on soit fan ou non du ballon ovale, GMF était naturellement associé dans les esprits au rugby et à l’équipe de France. Depuis près de 30 ans, l’entreprise était partenaire de la Fédération française de rugby. Florian Grill, le président de la FFR a salué ce partenariat longue durée, débuté en 1985 : « C’est assez émouvant : depuis que je suis tout petit, la GMF est un partenaire du rugby. Il faut les remercier pour toutes ces années. » 

Pour contrer ses pertes financières, la FFR a mis en place une nouvelle grille tarifaire pour ses partenaires. « Dans la nouvelle grille, conçue par la précédente gouvernance, il y a trois partenaires textiles : Altrad, Société Générale et Renault. GMF, qui était un partenaire de rang 1, n’a pas souhaité monter dans une augmentation budgétaire qui lui aurait permis de rester parmi les partenaires textiles », a poursuivi Grill auprès de l’AFP. La GMF restera cependant partenaire de la Ligue nationale de rugby (LNR).

Sur le terrain, le XV de France débutera son année le 2 février contre l’Irlande, à l’Orange Vélodrome de Marseille, dans le cadre du Tournoi des 6 nations.