LOADING

Type to search

Les actualités du sport business PARIS 2024

Paris 2024 : Danone mise sur les protéines avec HiPRO

Le Sport Business mercredi 24 janvier 2024
Partager cette information

Partenaire officiel de Paris 2024, Danone vient de lancer ses nouveaux produits protéinés HiPRO+ et annonce un partenariat avec l’INSEP.

En cette année olympique, Danone veut s’imposer sur le segment alimentaire dédié au sport. Déjà présent depuis 2019 avec les produits HiPRO, le géant alimentaire français a présenté récemment la gamme HiPRO+, qui cible les pratiquants plus réguliers. Si le nom a légèrement évolué pour l’aspect marketing, ce n’est pas le cas de la recette qui affiche toujours le même score de 15 grammes de protéines par pot, le yaourt étant le premier produit disponible sur le marché. Seul le taux de vitamine D a doublé.

Dans la foulée, Danone et l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP), l’école des champions français, ont annoncé une collaboration. Danone fournira ses produits aux athlètes du centre qui participeront aussi aux travaux de recherches et développement de la marque. « Avec déjà 3 millions de consommateurs, HiPRO est devenu en quelques années seulement le 1er acteur de l’hyperprotéiné sur l’ultra-frais en France. Demain, nous avons l’ambition que les produits d’HiPRO soient consommés par les 17 millions de Français pratiquant régulièrement du sport. Le partenariat avec l’INSEP va nous permettre d’aller plus loin pour répondre aux exigences des sportifs », explique Benjamin Flochl, le directeur marketing des produits laitiers chez Danone France.