LOADING

Type to search

Les actualités du sport business Rugby

Gaël Fickou investit dans un restaurant Gueuleton à Toulon

Le Sport Business jeudi 28 mars 2024
Partager cette information

Le joueur de l’équipe de France de rugby et du Racing 92 a ouvert début mars un restaurant Gueuleton à Toulon.

Né à La Seyne-sur-Mer et formé au RC Toulon, Gaël Fickou n’arrive pas en terre inconnue. Avec son frère et deux autres associés, ils ont ouvert au début du mois de mars un restaurant Gueuleton, dont le concept autour de la convivialité et des produits locaux se déclinent déjà dans 20 villes de France.

Au départ, Gueuleton c’était des vidéos autour des copains et de la cuisine diffusées sur Youtube (206 000 abonnés) puis l’histoire s’est transformée en restaurant et service traiteur, notamment pour les mariages, et même en magazine. Esprit Chicandier. Il y a plusieurs mois, Fickou était même  en couverture d’un des numéros. Peut-être le déclic. « Passionné par la cuisine de terroir, le partage, et la convivialité autour d’un bon plat, c’est avec une immense joie que je participe à ce projet qui représente bien les valeurs de l’ovalie », a expliqué le joueur sur son compte Linkedin. Gaël Fickou est par ailleurs investisseur dans différentes entreprises, Barooders notamment, une plateforme d’achat et de vente d’équipements de sport de seconde main.

Gaël Fickou a prolongé son contrat pour trois saisons avec le Racing 92. Il est lié au club des Hauts de seine jusqu’en 2027.