LOADING

Type to search

Actualités Football

Hyundai lance une nouvelle activation au Groupama Stadium

Mathieu POPLIMONT mercredi 07 novembre 2018
Share Button

Le partenaire maillot de l’Olympique Lyonnais propose une nouvelle expérience digitale aux supporters. L’opération se déroule avant chaque match au Groupama Stadium.

L’accélérateur Hyundai, c’est le nom de l’activation lancée le 3 novembre dernier à l’occasion de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux (voir la vidéo ci-dessous). Ouverte à tous les supporters présents au stade, cette course virtuelle se déroule sur l’application Groupama Stadium.

Avant chaque rencontre de l’OL à domicile, le speaker donne le top départ et les participants s’engagent alors dans un sprint, pour faire avancer leur véhicule. Ils doivent taper le plus vite et le plus régulièrement possible sur leur smartphone pour terminer en tête. La course est même retransmise en direct sur les écrans géant. Le gagnant du jeu est alors escorté avec la personne de son choix jusqu’aux sièges d’exception Hyundai situés au bord du terrain, au plus près des joueurs.

Une manière pour le club de générer du trafic vers l’application du stade, source de revenus, sur laquelle il est notamment possible de commander sa boisson ou son sandwich.

Cette opération, mise en place grâce à Lagardère Plus et l’entreprise Hobbynote, vient compléter le dispositif d’expériences proposées par Hyundai au stade. La plus connue étant certainement la Sociol Room où se rassemble les soirs de grandes affiches plusieurs influenceurs pour faire vivre les coulisses de la rencontres à leur communauté.

Lagardère Plus est la cellule de Lagardère Sports and Entertainement dédiée au consulting et aux activations. Lagardère compte l’OL et Hyundai parmi ses clients.

Share Button

Article suivant