LOADING

Type to search

[Interview] Romain Del Bello: « J’ai toujours voulu travailler à Canal+ »

Interviews

[Interview] Romain Del Bello: « J’ai toujours voulu travailler à Canal+ »

Rédaction Le Sport Business vendredi 16 janvier 2015
Partager cette information

La Coupe d’Afrique des Nations 2015 sera diffusée en intégraité et en exclusivité sur Canal+ Sport. Invité pour assister à la présentation du dispositif mis en place par la chaîne, nous en avons profité pour aller à la rencontre du sympathique Romain Del Bello. Journaliste bien connu des fans du ballon rond et des abonnés, il revient sur ses débuts et son travail au sein de Canal.

LeSportBusiness.com: Romain, le grand public vous avez découvert grâce à TF1 et à l’émission Télé Foot. Quels souvenirs gardez vous de cette époque ?

Romain Del Bello: Excellents. J’ai quand même passé 8 années à TF1, c’est beaucoup. Ce n’est pas la chaîne qui m’a lancé car j’ai commencé à Info Sport mais c’est la chaîne qui m’a fait éclore et progresser.

J’ai fait beaucoup de choses: des reportages, du montage, des interviews en bord de terrain et de la présentation. J’ai même parfois fait des remplacements de Thierry Gilardi à l’époque. C’était le moment de partir mais c’est la chaîne qui m’a vraiment fait grandir.

Comment s’est passé votre transfert chez Canal ?

Très bien. J’ai toujours voulu travailler à Canal+. J’ai toujours eu des liens étroits avec la chaîne car ma soeur y travaillait lorsque j’étais jeune. J’y allais souvent et je connaissais la rédaction. Lorsque l’opportunité s’est présentée, la question était réglée pour moi. Je commençais à tourner un peu en rond à TF1 et Canal représentait un bon rebond.

On vous voit aujourd’hui dans l’excellente émission J+1 mais quelles étaient vos premières missions ?

Je suis arrivé à la création du Canal Football Club, en 2008. L’émission était nouvelle et je devais apporter un petit côté populaire, comme ce qui pouvait se faire à Télé Foot. Ça ne s’est pas passé comme ça: il y a eu des changements et on m’a proposé la présentation des Spécialistes. J’ai totalement dérivé vers la présentation, chose que je faisais assez peu à TF1. C’est aujourd’hui mon occupation principale, c’est assez marrant.

J+1 est une émission complètement décalée où règne la bonne ambiance. C’est ce qui vous a séduit ?

Au début, c’était très flou: faire une émission décalée sur la Ligue 1, en public, avec un invité et Stéphane Guy à la présentation… Je suis arrivé après dans le concept pour canaliser un peu Stéphane Guy. On a compris assez vite qu’on avait à faire à une émission sympa et décalée. Aujourd’hui, on a passé un palier et nous sommes dans le plaisir et la progression.

La Coupe d’Afrique des Nations sera diffusée en exclusivité sur Canal, vous êtes aussi de la partie ?

Tous les week end, ça sera mon créneau, en remplacement d’Hervé Mathoux qui ne peut pas être partout. Il y aura les samedi et dimanche, les matchs de 17h et 20h et le magazine Viva Africa.  Je suis très content de le faire, ça va être très dense et très sympa.

N’hésitez pas à partager cet entretien et nous suivre sur les réseaux sociaux. Twitter, par ici. Facebook, par là.

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter