LOADING

Type to search

Cyclisme Interviews Les actualités du sport business Podcast

Jean-Christophe Rattel (Ekoï) : « Ce n’est pas une histoire d’argent »

Le Sport Business vendredi 23 juin 2023
Partager cette information

Il aurait pu s’arrêter de travailler mais Jean-Christophe Rattel est un passionné. Dans le podcast Le Sport Business, il vous raconte l’histoire de sa marque, Ekoï, à quelques jours du départ du Tour de France.

Vous verrez du Ekoï partout cet été. Durant le Tour de France, l’équipementier français s’affichera sur la tête et les épaules de quatre équipes, dont deux françaises : Arkea-Samsic, Cofidis, Lotto-Destny et Israel-Premier Tech. Ekoï fournira casques, lunettes et textiles aux coureurs. La marque est spécialisée dans tous les équipements pour la pratique du cyclisme sur route, du vtt et du triathlon.

Lancée en 2001, Ekoï et Jean-Christophe Rattel emploient aujourd’hui 70 salariés pour un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. Rattel reçoit régulièrement des offres de rachat mais pour lui, l’histoire est loin d’être terminée car l’entreprise, basée dans le sud de la France et dont les ventes sont réalisées exclusivement en ligne, s’attaque à présent au marché américain.

Vous pouvez retrouver ce 40ème épisode sur toutes les plateformes de podcast, notamment Spotify, Apple podcasts et Deezer.

Envie de promouvoir votre entreprise et votre expertise ? Contactez nous ici.