LOADING

Type to search

Life style

La marque de whisky de Conor McGregor vendue 600 millions $

Rédaction Le Sport Business mercredi 28 avril 2021
Partager cette information

Proximo Spirits, le distributeur américain de spiritueux, vient de racheter les parts de Conor McGregor et de ses deux associés dans la marque de whisky Proper Twelve. La transaction est valorisée à 600 millions de dollars (près de 500 millions €).

En pleine préparation pour son retour à l’UFC 264 face à Dustin Poirier, le 10 juillet prochain près de Las Vegas, Conor McGregor peut déjà savourer cette première victoire. Et tant pis si son whisky distillé en Irlande du Nord depuis 2018 n’a jamais fait l’unanimité chez les puristes. McGregor fait vendre. Les derniers chiffres communiqués remontent à 2019 lorsque les ventes avaient atteint la barre du milliard do dollar sur le marché américain. Les associés de McGregor parlent depuis d’une progression à deux chiffres chaque année.

Proximo Spirits, qui détenait déjà 49% des parts, devient donc l’actionnaire majoritaire de Proper Twelve tout en laissant Conor McGregor, son manager Audie Attar et Ken Austin dans la partie. Le combattant irlandais continuera de représenter la marque dans différentes campagnes de communication.

Battu en janvier dernier face à Poirier pour leur revanche après un an d’absence et une retraite plusieurs fois annoncée, McGregor est attendu au tournant cet été pour la belle. Il y va de sa crédibilité de le “fight game” et de la réussite de ses affaires.