Matt Pokora investit 300 000 euros à la SIG Strasbourg
Après un premier investissement de 50 000 euros en début de saison, Matt Pokora confirme sa volonté de jouer un rôle à la SIG Strasbourg. Le chanteur vient d’injecter 300 000 euros dans le club.
Début novembre, nous vous en parlions, le chanteur M Pokora avait indiqué vouloir s’impliquer dans le développement de la SIG Strasbourg, dont la star française est originaire. Dans un conférence de presse qui s’est tenue ce mardi 28 novembre, Christophe Schalk, le président de SIG et Entreprises, qui rassemble les actionnaires du club de Betclic Elite, a d’abord officialisé un changement de règlement : « L’assemblée générale de SIG & Entreprises a entériné le fait que le montant maximum d’investissement dans le capital a été réévalué de 50 000 euros à 300 000 euros afin de pouvoir intégrer de nouveaux actionnaires. » Cette modification légale permet à Matt Pokora, Matthieu Tota de son vrai nom, d’investir de manière plus conséquente dans l’équipe alsacienne, 9ème du championnat et toujours engagée en Basketball Champions League. « Cette ouverture du capital nous permet aujourd’hui de vous annoncer l’entrée au capital du club de Matt Pokora à hauteur de 300 000€. Nous sommes heureux et fiers de la confiance que nous accorde Matt », a confirmé Schalk.
Très heureux d’officialiser mon arrivée, en tant qu’actionnaire, au sein de @sigstrasbourg et de pouvoir m’impliquer dans la vie du club de ma ville . Hâte de me mettre au boulot avec les équipes ! 🙏🏼♥️🤍 pic.twitter.com/IUH2dQSLFT
— Matt Pokora (@MPokora) November 28, 2023
« L’aventure commence ici dans ma ville. C’est une volonté de ma part de m’investir pour le club de ma ville. M’investir financièrement et personnellement dans la vie du club comme la direction artistique pour l’expérience des fans au Rhenus », s’est réjouit le chanteur, qui a déjà quelques idées. « Il y a de belles choses déjà en place : l’identité du club, la SIGArmy. Créer un hymne pour galvaniser le public, les joueurs, ça fait partie de mes réflexions oui. Je viens du sport avant la musique. Je sais que l’atmosphère est importante ! », a expliqué Pokora devant les médias.