LOADING

Type to search

Actualités Autres sports

McDonald’s préfère le eSport à l’équipe d’Allemagne de football

Mathieu POPLIMONT samedi 03 novembre 2018
Share Button

Après 15 ans de bons et loyaux services, McDonald’s abandonne la fédération allemande de football (DFB) et l’équipe nationale au profit de l’eSport.

“McDo” Allemagne quitte donc le monde du ballon rond, en Allemagne, et arrive dans celui des écrans et du gaming. “La décision en faveur de l’un n’est pas forcément une décision contre l’autre, mais reflète la stratégie générale de la marque, qui souhaite être plus proche du monde des adolescents”, a expliqué Philipp Wachholz, le porte-parole de l’entreprise en Allemagne.

Ce positionnement avait été initié dès le mois de janvier 2018. En effet, dès le début de l’année, McDonald’s était devenu partenaire de l’ESL Meisterschaft (Electronic Sports League), le plus grand événement eSport du pays. Tout cela s’inscrit en complément du service de livraison McDelivery lancé en Allemagne en 2017 et très apprécié par les jeunes.

McDonald’s est un des partenaires historique de la FIFA. La châne de restauration rapide était un des partenaires de la dernière Coupe du monde de football en Russie.

Share Button

Article suivant