Pacte de performance : Point.P soutient 13 athlètes
Des paroles et des actes. Après la signature du « Pacte de Performance » en début d’année, Point.P a dévoilé son Team d’athlètes.
Après un engagement de près de 20 dans l’univers du sport et notamment du football auprès de la Ligue de Football Professionnel, Point.P revient en créant son propre Team d’athlètes. Cette équipe d’ambassadeurs représentera l’enseigne spécialisée dans la vente de matériel pour les professionnels du bâtiment dans 11 régions de France.
Initié sous la présidence de François Hollande en décembre 2014, le Pacte de Performance repose sur un engagement mutuel de l’État, des entreprises et du mouvement sportif. L’objectif est de faire gagner les sportifs en sécurisant leur situation sociale et financière. Les entreprises capitalisent ainsi sur les valeurs du sport et l’image des athlètes.
Tous issus du monde amateur, Point.P mise sur le gros potentiel de ces athlètes. « Nous avons souhaité ancrer cette équipe dans le maillage territorial de notre enseigne : 780 agences en France. Chaque région soutiendra un ou plusieurs athlètes, qui eux-mêmes viendront partager leurs expériences avec nos collaborateurs et nos clients. Apporter notre soutien à ces sportifs fait écho à notre programme
« Génération Artisans », la communauté des acteurs performants du bâtiment. Celle-ci réunit déjà près de 8 000 membres de petites et moyennes entreprises du bâtiment » explique Jacques Pestre, le directeur général de Point.P.
Voici la composition du Team des Athlètes Point.P:
- Mélanie De Jesus Dos Santos – Gymnastique – Auvergne-Rhône-Alpes
- Anne-Laure Florentin – Karaté – Nouvelle-Aquitaine
- Frédéric François – Handi Ski – Auvergne-Rhône-Alpes
- Marie-Eve Gahié – Judo – Ile-de-France
- Mathilde Gros – Cyclisme sur Piste – Bretagne
- Alexis Hanquinquant – Paratriathlon – Normandie
- Manon Hostens – Canoë-Kayak – Occitanie
- Romain Imadouchène – Haltérophilie – Nord
- Wassila Lkhadiri – Boxe – Provence-Alpes-Côte-d’Azur
- Lucas Mazur – Parabadminton – Centre
- Mathilde Rivière – Lutte – Normandie
- Anaëlle Roulet – Handi Natation – Pays de la Loire
- Jean-Charles Valladont – Tir à l’Arc – Est