Paris 2024 : Decathlon fait confiance à une entreprise française
Les 45 000 volontaires des Jeux olympiques et paralympiques de Paris seront tous équipes par Decathlon cet été. C’est une entreprise française, Tismail, qui s’est occupée des chaussettes.
Les bénévoles de Paris 2024 porteront des chaussettes fabriquées en France. C’est en effet une entreprise basée à Troyes, Tismail, qui a été retenue par Decathlon, partenaire de ces Jeux olympiques et paralympiques. Cette collaboration entre les deux entreprises ne s’arrêtera pas après les Jeux puisque Decathlon a sollicité la société troyenne pour réaliser des chaussettes pour leur collection Kiprun. Ces fameuses chaussettes sont aussi disponibles pour le grand public au tarif de 10 euros.
Virginie Sainte-Rose, directrice du partenariat avec Paris 2024 chez Decathlon, tenait à cette touche Made in France : « Les gens nous ont pris pour des fous quand on s’est posé la question de fabriquer le tee-shirt et les chaussettes en France, ce qui était déjà un sacré défi sportif. » Les tee-shirts ont par exemple été fabriqués dans les ateliers de l’entreprise Fil Rouge à Marseille. Au total, 53% des pièces qui composent la tenue des volontaires sont fabriqués dans l’hexagone.
Le groupe Tismail, implanté à Troyes dans l’Aube, emploie 50 personnes sur un site de 5000 mètres carrés et réalise un chiffre d’affaire de 5 millions d’euros. Fondée en 1961, l’entreprise produit 10 000 paires chaque jour et 3 millions par an.