LOADING

Type to search

Actualités Basket/Hand/Volley

Paris Basketball, le développement continue

Antoine Orsini mercredi 20 février 2019
Share Button

A peine un an d’existence et tout s’accélère déjà pour le Paris Basketball. Les bonnes performances sportives s’enchaînent tandis que le volet marketing s’intensifie, comme en témoigne la soirée spéciale autour du Nouvel An chinois, le 5 février dernier.

Créé en juin 2018 sous l’impulsion d’investisseurs américains, le Paris Basketball a pour ambition de s’imposer parmi les meilleures équipes françaises et de faire rayonner le basket dans la capitale. Sous l’égide de Romuald Coustre, ancien Manager Général du BCM Gravelines-Dunkerque, le club a rapidement mis en place des activations à destination des spectateurs, pour produire plus qu’un rendez-vous sportif et ainsi créer une vraie communauté autour du seul club de basket parisien.

Depuis quelques semaines, les annonces de nouveaux partenaires rejoignant le club se multiplient. Pour l’Agence SEVEN qui accompagne le développement sponsoring du club, la raison est simple : « L’opportunité de s’associer à un nouveau club dès sa création et de faire partie des tout premiers partenaires qui écriront son histoire est tout simplement unique ». Déjà rejoint par la Mairie de Paris, BPI France ou encore RMC, le Paris Basketball a annoncé en début d’année l’arrivée de son premier partenaire majeur, Harmonie Mutuelle. Partenariat d’une durée de 3 ans, la première mutuelle de France est déjà présente sur la face avant du maillot de l’équipe et plusieurs activations vont voir le jour en lien avec le sport santé, sujet majeur pour la marque. Au-delà des valeurs partagées du sport, c’est surtout l’engagement de proximité et de solidarité qui a séduit Harmonie Mutuelle, engagement illustré lors du dernier match à domicile autour du Nouvel An chinois.

A la Halle Carpentier, dans le 13ème arrondissement, le Paris Basketball a très vite noué une relation particulière avec la communauté asiatique. Pour célébrer le Nouvel An chinois, le club a proposé plusieurs animations comme une danse traditionnelle du dragon, une expérience culinaire ou encore un affichage multi-langues. C’est dans cette atmosphère qu’a été révélé le nouveau partenaire majeur du club pour une durée de 2 saisons, Tang Frères, leader de l’alimentation asiatique en France. Une première dans l’univers du sponsoring sportif pour l’entreprise, désormais présente sur la pocket du maillot du club. Un maillot qui a connu une transformation pour cette soirée spéciale avec la création d’une très belle version collector spécialement pour l’événement. «Ce maillot est le premier collector de l’histoire du club, impossible de partir sans ! J’espère que l’idée sera renouvelée pour d’autres occasions», nous confiait un fan de la première heure avant le coup d’envoi face à Caen.

maillot paris basketball basket

Le Paris Basketball activera ce partenariat tout au long de l’année afin d’impliquer la communauté asiatique dans le développement du club et de s’ancrer pleinement dans la vie locale de l’arrondissement. Quelques jours avant l’annonce du partenariat, l’ensemble des joueurs professionnels sont allés à la rencontre des associations et commerçants du quartier. Pour Catherine Phouthakhanty, responsable du développement des ressources humaines de l’entreprise, ce deal était une évidence : «C’est dans l’ADN de Tang Frères que d’apporter une aide au démarrage de nouveaux projets locaux, le Paris Basketball en est un parfait exemple. Nous allons aider à développer la reconnaissance du club au sein de notre communauté et nous prévoyons déjà de nouvelles actions pour impliquer les joueurs et le club».

Pour suivre l’actualité et le développement du club : https://parisbasketball.paris/

Share Button