LOADING

Type to search

Autres sports Interviews Les actualités du sport business Podcast

Philippe Bru (Compacte) : « Un complexe multisports au service de tout un territoire »

Le Sport Business mercredi 14 juin 2023
Partager cette information
Après plus de 32 ans passés à l’étranger dans l’hôtellerie de luxe, la vente de vins et la gestion d’associations caritatives, Philippe Bru présente à des maires de France son complexe multisports baptisé Compacte.
 
Il n’a pas perdu son accent du sud-ouest. Après l’Angleterre, les Bermudes, les Etats-Unis, l’Australie et l’Asie, Philippe Bru est de retour dans la ville rose. C’est depuis Toulouse qu’il peaufine Compacte, un complexe multisports écoresponsable qu’il présente aux collectivités et aux acteurs du sport
 
L’ouverture et la gestion d’un centre de formation du Milan AC lui a donné des idées. Il aimerait implanter en France un complexe nouvelle génération. « J’ai eu beaucoup de réunions avec des maires, des directeurs de l’urbanisme, des sports. Je me suis aperçu qu’il y avait des problèmes dans les infrastructures sportives, au niveau de l’hôtellerie, des espaces pour accueillir des concerts… », raconte Philippe Bru dans le podcast Le Sport Business.
« Il y aura plus ou moins 25 sports, collectifs et individuels tous liés à des clubs professionnels et personnalités. On peut avoir un hôtel de 120 chambres avec 3 restaurants, d’autres collectivités ont besoin d’un centre de formations professionnelles. Suivant l’emplacement du projet, Compacte sera ouvert à des adhérents mais aussi du passage. On y retrouvera par exemple un terrain Urban de football, de padel ou un mur d’escalade. L’idée est que cela devienne un lieu de vie axé sur le sport, l’hôtellerie et l’événementiel », détaille t-il entre deux rendez-vous.
En recherche active d’un terrain exploitable et constructible, Philippe Bru s’est entouré d’avocats et du cabinet Ancoris, spécialiste du foncier en France. Il sera présent au salon Sport Unlimitech de Paris du 29 juin au 1er juillet, sur le stand de l’entreprise Factory Club.
 
Ce 39ème épisode du podcast est disponible sur Spotify, Deezer et Apple Podcasts.