LOADING

Type to search

Style

Quicksilver rachète Billabong

Mathieu POPLIMONT lundi 08 janvier 2018
Share Button

Quicksilver et Billabong, les équipementiers vedettes des sports de glisse, se rapprochent. Une association qui pèse très lourd financièrement.

L’entreprise Boardriders, dont le siège européen est basé à Saint-Jean de Luz, comptera bientôt une marque supplémentaire. Après Quicksilver et Roxy, c’est Billabong qui arrive. D’autres marques outdoor comme Element ou VonZippoer sont aussi annoncées. Chaque

La marque australienne Billabong était depuis plusieurs mois sous le contrôle d’Oaktree, un fonds d’investissement déjà propriétaire de Boardriders. Oaktree va racheter les 62% de Billabong qui lui manquait, au tarif de 0,65 centimes d’euro par action. Une opération qui valorisera la marque à 248 millions d’euros, soit 28% de plus que sa capitalisation en novembre dernier.

Boardriders pourra bientôt compter sur plus de 7.000 détaillants dans le monde, des sites en ligne dans 35 pays et plus de 630 magasins directs. Le chiffre d’affaires de toutes les marques est estimé à 1,9 milliard d’euros.

C’est le français Pierre Agnès qui présidera dorénavent Boardriders. Entré chez Quicksilver il y a 30 ans, il était jusqu’à présent directeur général de Boardriders.

Share Button