LOADING

Type to search

Actualités Football

La Hertha Berlin lance son académie dédiée au e-sport

Alexis Beranger mercredi 10 janvier 2018
Share Button

Le club allemand devient le premier club de football professionnel à se doter d’une structure entièrement dédiée au sport électronique.

Le club de la capitale allemande vient d’annoncer la création de son académie e-Sport avec un objectif clair : former la prochaine génération de talents et devenir l’une des équipes les plus performantes d’Europe.

Le Herta devient ainsi la première équipe à créer sa propre académie et se concentrera sur la recherche de joueurs exclusivement pour la franchise de jeux vidéo FIFA. Matthias “Stylo” Hietsch, qui a terminé l’année 2017 comme l’un des meilleurs joueurs e-Sport en Allemagne, a été nommé à la tête de l’académie pour former les jeunes athlètes.

Derrière cette initiative d’envergure, un évident pragmatisme économique. Le e-Sport devrait atteindre 346 millions de dollars de revenus en 2018 rien qu’en Europe. Face à ce soudain essor, de nombreux clubs de football ont investi dans le secteur : l’AS Roma, Manchester City ou encore le Paris Saint-Germain.  Cependant, certains clubs comme Hertha vont au-delà, créant leurs propres académies pour accompagner le développement des meilleurs joueurs.

Pour lancer cet ambitieux programme, le club organisera dans les prochains mois, à Berlin, des tournois réservés aux 12-18 ans afin de recruter entre 2 et 4 joueurs qui auront l’opportunité d’intégrer l’académie.

“Nous avons pris la décision de rejoindre l’industrie du e-Ssport et de poursuivre notre tradition d’innovation. Nous souhaitons booster notre formation et transposer ce succès dans le monde du digital », a expliqué Paul Keuter, membre du conseil d’administration du Hertha Berlin.

 

Share Button