Rudy Gobert investit dans la startup Trendex
Rudy Gobert devient investisseur et ambassadeur de la startup Trendex. Le joueur français, qui évolue en NBA chez les Minnesota Timberwolves cette saison, veut faire grandir la société tricolore.
Rudy Gobert fait équipe avec Trendex. L’entreprise propose aux utilisateurs d’investir sur des athlètes et des artistes. La valeur de chaque personnalité se base sur l’offre et la demande des utilisateurs ainsi que sur les tendances et performances du sportif (victoires, nombre de buts, passes décisives), du chanteur (nombre d’écoutes ou de vues) ou de l’influenceur (taille de la communauté et nombre d’interactions sur les réseaux). « Trendex propose aux fans de sport une belle opportunité de prendre part au succès des talents auxquels ils croient. Aider à identifier les prochaines figures majeures du sport tout en contribuant à faire croître la plateforme est un beau challenge à relever », explique Rudy Gobert.
Trendex est par ailleurs soutenu par l’accélérateur américain Y Combinator qui a déjà propulsé des réussites comme Airbnb ou Dropbox. Chaque semaine, deux nouveaux talents issus de tous milieux mais notamment du football et du basket sont introduits sur la plateforme.