LE SPORT BUSINESS

Les salariés d’ASO et de L’Equipe déménagent à Boulogne

l'équipe sport business boulogne

Début octobre, les salariés d’Amaury Sport Organisation (ASO) et de L’Equipe, filiales du groupe Amaury, vont déménager à Boulogne Billancourt.

Le groupe Amaury, spécialisé dans le sport, a décidé de rapprocher ses salariés. En début d’année, la direction avait annoncé avoir acheté l’immeuble “Quai Ouest” de Boulogne Billancourt, situé en face des studios de Canal+. Cet immeuble de 15 800 mètres carrés (330 places de parking), construit en 1993 et rénové en 2014, deviendra le nouveau siège social du groupe. La régie publicitaire Amaury médias s’y installera également.

Il aura fallu quelques mois pour tout organisé et c’est à partir de la semaine prochaine que les salariés d’ASO (société qui organise notamment Le Tour de France) et de L’Equipe s’installeront. Pour le personnel du quotidien sportif, le déménagement sera rapide. Les 320 salariés de L’Equipe étaient déjà dans un immeuble de Boulogne depuis 8 ans. Amaury était aussi dans les Hauts de Seine, un peu plus loin, à Issy les Moulineaux.

Par sa proximité avec Paris, Boulogne est une ville attractive pour les acteurs du sport. Les salariés de beIN et du PSG y sont installés depuis plusieurs années.