LOADING

Type to search

Boxe - MMA Les actualités du sport business

Venum passe du MMA Factory à la Atch Academy

Le Sport Business vendredi 28 juillet 2023
Partager cette information

Du mouvement dans le MMA français. L’équipementier Venum, référence dans l’univers des sports de combat et partenaire officiel de l’UFC, change d’écurie et soutient la Atch Academy.

Le MMA Factory, dirigé par l’emblématique Fernand Lopez et qui compte dans ses rangs plusieurs combattants de premier plan, avait quitté sa salle parisienne il y a deux ans pour s’installer à Rungis au Venum Training Camp, siège social par ailleurs de la marque française fondée par Jean-François Bandet. L’équipe de Cyril Gane a annoncé la fin de la collaboration avec Venum et un retour aux sources dans le 12ème arrondissement de la capitale ainsi que l’ouverture prochaine d’une salle au cœur du quartier de la Défense, proche de Paris. Un changement sans conséquence dans l’immédiat pour le « Bon gamin » qui reste égérie de la marque.

Venum apportera désormais son soutien à une autre équipe bien connue des fans de MMA : la Atch Academy, qui accompagne depuis ses débuts Salahdine Parnasse, un autre combattant français en pleine ascension et sous contrat avec l’organisation polonaise KSW (son prochain fight est prévu le 19 août pour la ceinture des featherweight). La marque équipera notamment les deux structures basées à Aubervilliers et Pantin.

Retrouvez notre entretien avec Daniel Woirin, légende du MMA et coach de Benoit Saint-Denis dans le podcast Le Sport Business. Il raconte notamment son aventure et son arrivée au complexe Venum de Rungis.

Crédit photo : Christophe Ecoffet