LOADING

Type to search

Actualités Autres sports

Voile: avec François Gabart, la MACIF a le sourire

Mathieu POPLIMONT lundi 18 décembre 2017
Share Button

Sur son bateau aux couleurs de la MACIF, François Gabart a bouclé son tour du monde en solitaire en un temps record. Une victoire pour l’assureur français.

Il aura fallu 42 jours, 16 heures, 40 minutes et 35 secondes à François Gabart pour faire le tour de la planète. Avec une vitesse de 50km/h de moyenne, le navigateur de 34 ans a réalisé un nouveau record du monde. Pour son partenaire principal, la MACIF, cet exploit est le résultat de lourds investissements.

Le groupe d’assurance français a investit 5 millions d’euros dans le projet de François Gabart. « Une part va pour tout ce qui permet de faire fonctionner le bateau, équipe et logistique et enfin une autre part est pour tout ce qui est communication autour du bateau », explique Jean-Marc Raby, le directeur général de la MACIF.

Avec Gabart, l’histoire a commencé en 2009, le navigateur n’a alors que 26 ans et se fait repérer lors d’une course organisée par la MACIF. Sa victoire sur le Vendée Globe en 2013 a aussi été un autre temps fort du partenariat. Depuis 2011, la MACIF estime à 40 000 le nombre de retombées média liées au contrat de sponsoring avec Gabart, soit plus de la moitié des retombées du groupe.

Le contrat entre la MACIF et François Gabart prendra fin en 2019.

francois gabart trimaran

Share Button