LOADING

Type to search

F1 - Auto Les actualités du sport business Uncategorized

Formule 1 : Audi aligne sa livrée sur la grille

Partager cette information

Déjà présents en sport automobile, notamment en endurance et en Formule E, Audi écrit une nouvelle page de son histoire pour 2026 en intégrant la catégorie reine : la Formule 1.

En cette fin d’année, la concept-car de l’Audi R26 vient tout juste d’être présentée au grand public. En présence des futurs pilotes, Nico Hulkenberg et Gabriel Bortoletto,
ainsi que du chef de projet Audi, Mattia Binotto, la présentation a eu lieu lors d’un événement à Munich.

Côté identité, la concept-car du nouveau Audi F1 Team se veut simple et reconnaissable en dévoilant les 3 couleurs majeures qui représenteront l’écurie : le rouge, le noir et le gris métallique. Des couleurs qui rappellent celles du rallye et de la formule électrique.

Avec le rachat de Kick Sauber, Audi vise une bataille pour le titre mondial en 2030 comme l’explique le PDG, Gernot Döllner : “Nous ne nous lançons pas en F1 juste pour être présents. Nous voulons gagner. Mais nous savons qu’on ne devient pas une équipe de pointe en Formule 1 du jour au lendemain. Cela demande du temps, de la persévérance.”

Cette année, pas d’événement de lancement prévu, les prochains rendez-vous commencent à tomber avec les présentations de Red Bull Racing et Visa Cash App Racing Bulls le 15 janvier 2026. Les premiers essais hivernaux vont rapidement suivre à Barcelone du 26 au 30 janvier , puis à Bahreïn du 11 au 13 et du 18 au 20
février.