LOADING

Type to search

Les actualités du sport business Tennis

Lucas Pouille au capital du groupe Magellan : une nouvelle impulsion pour Prince en Europe

Partager cette information

Le groupe Magellan, spécialiste des sports de raquettes et licencié européen de la marque Prince, annonce l’entrée au capital du joueur de tennis Lucas Pouille, lui même ancien ambassadeur de la marque.

Cette opération marque une nouvelle étape pour soutenir l’innovation et accélérer le développement européen de Prince. La gouvernance du groupe reste inchangée mais Lucas Pouille, 31 ans, prend désormais un rôle de conseiller stratégique et ambassadeur. Il interviendra sur des projets clés : innovation produit, activations terrain et accompagnement du développement en Europe.

Pour Christophe Michon, directeur du groupe Magellan : “Associer une référence mondiale du sport à notre trajectoire renforce notre crédibilité et nourrit notre exigence de performance au quotidien.” Lucas Pouille, actuellement éloigné des terrains pour une durée indéterminée, prépare peut être aussi son après carrière. Il voit dans cette entrée au capital une suite logique à son partenariat avec Prince : “C’est prolonger l’histoire commencée sur le terrain. Mon rôle sera d’écouter, tester et partager pour guider un développement clair, familial et tourné vers la performance.

En réunissant expertise sportive et vision de marque, ce partenariat stratégique vise à créer de la valeur pour tous les joueurs et partenaires, et à renforcer durablement la présence de Prince sur les courts européens.