LOADING

Type to search

Autres sports Les actualités du sport business

Speedo annonce Leon Marchand comme nouvel ambassadeur mondial

Partager cette information

Après plusieurs années de discussions, la marque n°1 de maillots de bain annonce avoir signé avec le quadruple champion olympique, Leon Marchand, pour qu’il devienne ambassadeur mondial. Le premier ambassadeur français de la marque. L’objectif est de créer un partenariat qui ira plus loin que le bassin.

“J’ai grandi avec Speedo, qui m’a accompagné à chaque étape de mon parcours”, raconte Léon Marchand lors d’une interview donnée à son nouveau partenaire. C’est donc une suite logique que cette collaboration se transforme en contrat d’ambassadeur mondial. Speedo ne souhaite pas que ce titre se cantonne à une simple exposition, la marque fondée en Australie souhaite avant tout “s’appuyer sur l’expérience et les idées de Léon pour révolutionner les maillots et équipements de demain”.

En tant qu’ambassadeur, Léon Marchand sera également amené à accompagner les jeunes talents sur l’importance de la gestion de l’échec dans leur construction sportive, une valeur qu’il partage avec Speedo. Les valeurs jouent en effet un rôle crucial dans le choix de ses partenaires comme l’expliquait Carole Bluzat, son avocate et conseillère : “Il veut qu’ils (ses sponsors) soient conformes aux valeurs de performance, de travail, aux valeurs du sport. Et qu’ils fassent un peu rêver.”

Speedo vient donc s’ajouter à la liste des collaborations du nageur français à la suite de LVMH, Omega, Porsche et Nike. Une liste qui se veut, volontairement, assez courte pour ne pas se “transformer en panneau publicitaire”. Chaque partenaire est donc choisi pour sa cohérence, l’objectif principal de Léon Marchand restant la performance sportive.

Léon Marchand vient de remporter le 200 mètres papillon de l’US Open d’Austin de natation, clôturant sa campagne américaine sur une note positive.