LOADING

Type to search

Actualités Football

Afflelou redevient sponsor de l’AS Monaco

Mathieu POPLIMONT jeudi 07 mars 2019
Share Button

C’est une drôle d’histoire entre Afflelou et l’AS Monaco. Partenaire du club à la fin des années 80 et plus récemment pour la saison 2015-2016, le célèbre groupe de franchise optique annonce son retour dans le sponsoring sportif.

Pas facile de suivre l’histoire que souhaite écrire le groupe Afflelou dans le monde du sport. Il faut dire que les choses ne durent jamais très longtemps si on regarde de plus près sa relation avec l’AS Monaco. En 1986, la marque devenait sponsor du club de la Principauté, jusqu’en 1988, puis à nouveau de 2015 à 2016. Des périodes beaucoup trop courtes pour construire quelque chose dans les points de vente et communiquer auprès des fans de football.

En 2017 dans les colonnes du Parisien, Alain Afflelou racontait comment il s’était lancé dans le sponsoring: “La publicité, l’opportunité. Ce n’était pas un rêve d’enfant. Un copain me dit un jour que le maillot de Monaco est disponible. J’ai signé pour 800 000 francs (122 000 euros). La chance, c’est qu’ils ont été champions de France (en 1987). Je n’imaginais pas les conséquences pour l’image de marque : exceptionnelles ! L’année suivante, Monaco a pris un co-sponsor sans m’en parler. J’ai tout arrêté. Le lendemain, Bernard Tapie m’appelait pour sponsoriser l’Olympique de Marseille. Ils ont gagné la Coupe de France. Après je suis allé au PSG, c’était moins bien, puis j’ai investi aux Girondins de Bordeaux, en 1992″.

Afflelou s’affichera dans le dos du maillot de l’AS Monaco, pour la prochaine saison, mais également jusqu’à la fin de saison 2018-2019. Une visibilité qui commencera dès le 9 mars prochain à l’occasion de la réception des Girondins de Bordeaux.

Marc Baron, le fondateur VISTA Sports Agency à l’origine de ce nouveau rapprochement dévoile les contours de la stratégie: “Outre une visibilité sur le dos du Maillot et les équipements des joueurs en Ligue 1, la volonté de la marque est notamment de déployer un dispositif
digital innovant avec un accès à du contenu exclusif pour les fans et d’animer son réseau lors des matchs joués à l’extérieur”.

Share Button