LOADING

Type to search

Style

109 Network: un nouveau réseau pour les décideurs

Mathieu POPLIMONT jeudi 21 mars 2019
Share Button

Aurélien Flacassier et Julien Couchet lancent 109 Network, un tout nouveau réseau pour permettre aux décideurs et aux prestataires de l’industrie du sport de se rencontrer. Le premier rendez-vous se tiendra le 2 avril.

Le secteur du sport en France a besoin de créativité, d’initiatives et de sang neuf d’où la création de ce “109 Network” imaginé par Aurélien Flacassier et Julien Couchet, respectivement fondateur du cabinet de recrutement Compétences Phénix et responsable sport au sein de VIDELIO. Le 2 avril prochain, dans un lieu d’exception tenu secret, ce sont 20 grands décideurs du sport (directeurs marketing ou communication) qui se réuniront pour rencontrer une dizaine de prestataires communication, digital, RP ou événementiel, tous capables d’aider les marques à optimiser leurs activations autour du sport. Ce premier diner thématique sera dédié aux sponsors.

Aurélien Flacassier était très enthousiaste à l’approche de ce premier rendez-vous. “On ne révolutionne rien dans le sens où ce genre de rencontre existe dans d’autres secteurs d’activité mais nous avons fait le choix d’organiser des dîners en cercle restreint avec des personnes qui ont des intérêts en commun autour du sport. Tous les trimestres, nous choisirons une thématique pour fédérer différents professionels. 109 Network n’est le concurrent de personne.  L’objectif pour nous, c’est que les participants repartent avec l’envie de se revoir et travailler ensemble”, nous a t-il expliqué au téléphone.

Deux champions seront les ambassadeurs de ce premier dîner: Olivier Girault, champion olympique de handball (2008) et actuel Président de la Ligue Nationale de Handball ainsi que Thierry Dussautoir, international de rugby et ancien capitaine de l’équipe de
France.

Parmi les 20 acteurs sport business, on comptera notamment la présence de Nicolas Degeraud, Chief Marketing Officer chez Domino’s, Frédéric Nardou, Head of Opérations and Marketing chez Unibet ou encore Arnaud Leroux, Marketing Director South Europe chez Asics. La soirée, imaginée comme une rencontre sportive, se déroulera en trois temps forts :
• L’avant-match avec des one to one entre chaque décideur et les talents
• Le match avec un dîner gastronomique proposé par un chef étoilé
• L’après-match autour d’un cocktail pour terminer la soirée

 

 

Share Button