LOADING

Type to search

Actualités Style Tennis

ASICS Tennis joue aussi son Roland Garros

Antoine Orsini lundi 03 juin 2019
Share Button

Pour la troisième année consécutive, ASICS a installé la House of Tennis, un espace ayant vocation à recevoir les différents publics liés à la marque, à quelques pas de Roland-Garros. C’était le bon moment pour évoquer la stratégie de la marque numéro 1 du footwear dans le tennis et sur l’importance du développement technologique des futurs produits.

C’est dans une maison décorée aux couleurs et aux visages des joueurs de la marque, qu’ASICS a accueilli pendant une semaine médias, partenaires et distributeurs autour de plusieurs opérations de communication et de RP. La House of Tennis aura surtout été le point de passage obligé pour les athlètes de la marque engagés sur Roland-Garros, afin d’y récupérer leur matériel et de faire un point avec les équipes en charge du développement des produits, venues directement du Japon. Les échanges sont réguliers entre ASICS et ses athlètes mais les rencontres moins fréquentes, c’était donc également l’occasion de réaliser de nombreux contenus qui seront utilisés pour animer les différents réseaux sociaux pendant la quinzaine parisienne. La House of Tennis a également été le lieu de moments exclusifs comme lors de la rencontre entre Gaël Monfils et un fan ou lors d’un événement interne réservé aux équipes ASICS.

Des partenariats sportifs basés sur l’échange humain

Concernant les partenariats avec les joueurs professionnels, ASICS accompagne 4 joueurs du top 30, notamment Novak Djokovic depuis 2018 et actuel numéro 1 mondial. Pour la marque, il y une volonté d’accompagner les meilleurs athlètes et de capitaliser sur les relations humaines qui en découlent plutôt qu’une application strictement matérielle et financière du contrat. La même philosophie est appliquée pour les joueurs représentant l’avenir du tennis, qu’ASICS détecte et accompagne sur le long terme afin de leur permettre de construire plus sereinement leur avenir. Une stratégie qui s’est révélée payante dès les premiers jours de cette édition 2019 de Roland-Garros avec les succès de Diane Parry ou encore Hugo Gaston. Ce double positionnement permet à ASICS de continuer à rayonner mondialement tout en accentuant sa présence à une échelle plus locale. Le lien entre les joueurs professionnels et la marque sont particulièrement forts car les joueurs sont pleinement mis à contribution dans le développement et l’amélioration des différents produits.

C’est le cas avec Novak Djokovic et le tout dernier modèle Court FF. Près de 2 ans auront été nécessaires à la création du modèle Court FF Novak, développée par les équipes de l’Institut of Sport Science (ISS) de Kobé et Novak Djokovic, réputé très pointu sur son matériel. La compréhension de ses besoins, l’analyse de son jeu et de multiples tests ont été des étapes indispensables avant de pouvoir créer un premier prototype, le présenter au joueur et d’échanger pour arriver au produit le plus abouti. Comme l’a souligné Tatsuy Ishikawa, le responsable R&D Tennis pour ASICS à l’ISS : « Notre objectif premier est de pouvoir mettre la science et la technologie au service de l’humain, de proposer une expérience plutôt qu’un simple produit ». La spécificité de l’ISS est de pouvoir créer ses propres matières premières et donc de répondre parfaitement aux attentes des joueurs professionnels et d’apporter une technologie de pointe, des technologies que retrouve également le grand public.

Le modèle grand public est déjà disponible chez les revendeurs spécialisés mais il faudra attendre la fin du tournoi pour savoir si ce modèle portera à nouveau chance à Novak Djokovic comme lors de l’Open d’Australie.

Share Button

Article suivant